Quels sont les meilleurs circuits de randonnée d'Europe ?

Photo Quels sont les meilleurs circuits de randonnée d'Europe ?

Partir en randonnée est une des aventures les plus fascinantes. Lors d'une randonnée, vous bénéficierez à la fois des avantages d'une promenade et d'un sport. Nombreux sont les types de randonnée qui peut être pratiquée, mais tout dépend de vos goûts, de vos moyens et surtout de vos aptitudes physiques.

Nombreux aussi sont les circuits qui peuvent être parcourus à travers le monde, pour une randonnée parfaite, vous opterez pour le circuit qui vous conviendra le mieux. Mais, quel que soit votre choix, l'essentiel c'est de bien s'y apprêter et donc de disposer des équipements de randonnée performants et pratiques.

Pour pouvoir vous en procurer, rendez-vous sur des sites web de vente en ligne tel Chullanka. Vous y découvrirez divers articles indispensables pour une randonnée et beaucoup d'autres disciplines.

Liste qui énumère les meilleurs circuits de randonnée d'Europe

Le circuit GR 20 en Corse

Considéré parmi les meilleurs circuits de randonnée dans tous les pays de l'Europe, ce circuit se trouve en Corse. D'une longueur de 180 km, il va du Nord au sud du pays. Ce qui fait que ce circuit soit l'un des meilleurs, c'est la beauté de ses sentiers de randonnée, malgré qu'il soit considéré comme l'un des circuits les plus difficiles des randonnées d'Europe.

Eagles walk en Autriche

Ce circuit longe l'Autriche de l'Est à l'Ouest, sur 412 km. Ce qui rend la particularité de ce circuit, c'est sa vaste étendue. Pour être accessible à tous les randonneurs de chaque niveau, le circuit est fractionné en 33 étapes. Sur cette distance, vous vivrez vos plus longues randonnées.

Les Carpates en Roumanie

Les Carpates représentent une chaîne de montagnes qui traverse la Roumanie sur presque tout son territoire. Aussi appelé Alpes de Transylvanie, les Carpates offrent un paysage exceptionnel truffé d'épreuves pour les randonneurs et les alpinistes, grâce à l'importance des dénivellations topographiques que représente son relief. Il y a les monts Bucegi, les monts Apuseni, les monts Fagaras, etc. À part ces monts, le circuit regorge de sites remarquables tels que la grotte de glace de Scarisoara ou le parc national de Retezat. Ce qui fait sa renommée.

Le Mur d'Hadrien en Angleterre

L'Angleterre dispose d'un circuit long de 135 km, très prisé par les amateurs de randonnées. L'histoire des lieux fait le renom du circuit. Il s'agit d'une fortification de pierre et de tourbe se trouvant au nord du pays et élevée par les Romains en 122 et 127 après J.-C. tout au long du parcours, il y a des circuits officiels qui permettent la facilité d'accès pour des randonnées.

Le tour du mont Blanc

Le tour du mont Blanc est parmi les meilleurs circuits de randonnée. Long de 167 km, il est composé d'une succession de vallée et de monts. Le paysage est composé de sommets décorés de neiges, de forêts montagnardes et des lacs intramontagnards. Le tour du mont Blanc traverse en même temps la France, la Suisse et l'Italie. Et sur les massifs, vous pouvez disposer d'une vue extraordinaire sur le paysage environnant.